Une Alliance de l'univers 29 d'Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Alliance de l'univers 29 d'Ogame

Une Alliance ou nous avons foi en notre sagesses et a notre unions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 eviter une attaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foa
Admin
Foa


Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Au Paradis

eviter une attaque Empty
MessageSujet: eviter une attaque   eviter une attaque Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:52

Pour les attaques c'est pas compliqué à eviter :
le principe :

une defense ne peut pas proteger une flotte
une defense protège la production d'un ou deux jours maxi
à quai, on ne retrouve QUE les GT qui pourront evacuer cette prod et 2 recycleurs .(pour mode exploiter en cas d'attaque)

la defense minimale pour 1 jours de prod :?
20 plasmas - 50 gauss - 200 art lour - 2000 Art legere - 2000 LM

defense minimale pour 2 jours ?
30 plasmas - 80 gauss - 200 Art lourde - 3000 Art lege - 3000 lm

les technox de combat : toutes egales à monter au fur et à mesure du jeu (12-12-12 ..ect)


En deux ans et demi de jeu, j'ai été attaqué .... 1 fois ? au debut encore ! ce qui veut pas dire que ça n'arrivera pas (c'est le jeu , parfois on tombe sur un gars dont la renntabilité n''est pas son fort : lol)



ensuite : la collecte des ressources :
elle se fait en une fois vers une panète qui n'est PAS ta planète mère, mais une planète principale (250-300 cases ) à egale distance de toutes les autres (pour des commodités de temps et ne pas avoir 5 transports qui arrivent 5H avant les autres = ressources à quai trop grosse par rapport à def de 2 jours de prod)
Ensuite, comment mettre en sauvegarde sa flotte quand on s'en sert pas ?


dans tous les cas, on fait revenir sa flotte à quai à une heure ou un jour ou on est SUR ET CERTAIN d'etre là AVANT le retour .
dans le doute, on retarde le retour (tant pis si t'es là et que ta flotte pas encore ou rentre demain : au moins elle risque rien comparé à l'inverse)

avec lune : on fait exploiter depuis sa lune vers un cdr en choississsant la distance et la viteesse en fonction de l'heure precise de retour (utilisation de firefox en navigateur et du module complementaire foxgame obligatoire !!)

avec deux lune proche : mode stationner entre les 2 lunes

sans lune : c'est plus chaud mais
on peut faite mode stationner et cliquer sur retour une fois que l'heure de retour indiquée par foxgame convient (au retour ta flotte est invisible par les phalanges des lunes voisines)


mode stationner vers planète proche de la principale pour faire des aller retour rapide lors des collectes



...
d'autres cas particuliers existent encore mais bon ..




dans tous les cas , tes colos de moins de 180-190 cases (pour un mineur) doivent etre supprimées sans tarder et recolonisée à + de 220-250 cases
postion des colos 4-5-6
planète principale + une autre planète dans le même systeme au centre des autres (galaxies d'ecart maxi)

pour le raideur les colos de 160 c peuvent suffire mais dans 2 ans il sera limité quand meme
chois des colos en positions 7-8-9 et 4-5-6
(grosses cases possibles apres plusieurs essais)
elargissement à 5 ou 6 galaxies

ce sonrt des generalités que tu connais sans doute mais si tu me dis que tu te fais attaquer, c'est que tu fais une erreur quelque part !
autre chose : comportement en cas d'attaque :
(j'te collerai le topo que j''ai fait pour nous ici hier)

dernière chose : te faut faire des tentatives de lunes croisées sur ta colo principale pour pourvoir ensuite cacher ta flotte dessous en vol (prevenir l'op de chaque tenta biensur)
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-of-destiny.forumactif.org
Bartiméus

Bartiméus


Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 31
Localisation : Somwhere Around Nothing

eviter une attaque Empty
MessageSujet: Re: eviter une attaque   eviter une attaque Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:04

Cool, merci pour ces infos vachement pratique (pour moi en tout cas, ça va m'être utile) et heu....pour les attaques, si je m'amuse à attaquer un gars qui a 300 places de mieux que moi qu'il ets inactif et que je le défonce souvent, c'est grave ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
eviter une attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Alliance de l'univers 29 d'Ogame :: Les 3 Piliers Celeste :: L'Arène des Sages-
Sauter vers: