Une Alliance de l'univers 29 d'Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Alliance de l'univers 29 d'Ogame

Une Alliance ou nous avons foi en notre sagesses et a notre unions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les mésaventures de Borealis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Borealis

Borealis


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 34

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:41

Juste pour rigoler, je vais vous conter ma meeeeeeeeeeerveilleuse épopée littéraire/plagiasco-conflictuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 34

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:53

Oui, bon, je dois le faire en plusieurs posts parce qu'en fait c'est super long -_-

Alors...tout le monde (ou presque) sait que j'écris ce qu'on appelle une Fanfiction
ce qui veut dire que je prends une histoire déjà existente (en l'occurence le manga Fullmetal Alchemist) que je peux remanier à ma guise en yy incluant mes personnages (qui sont, eux, de ma création!)

Cela fait donc de nombreuses années que je me casse la tête en écrivant des chapitres, construisant mon histoire. C'est une passion que j'ai et cette fanfiction est un peu mon "bébé" quelque chose qui m'est cher.

Bref, mon personnage principal répond au douuuux prénom de Mad. Elle a les cheveux blancs, la peau très pâle et des yeux vairons. Son oeil gauche est donc vert (il oscille entre l'émeraude et l'anis) et le droit est ambré (il évoluera vers l'orange sanguine). Elle a une jumelle, son prénom est Liya, et la couleur de ses yeux est inversée Smile

L'histoire se passe dans un monde parallèle à celui de Fma, ou la sorcellerie existe via une langue étrangère. En gros on prononce des mots bien spécifiques dans cette langue et il apparaît un truc XXD si on dit "feu" dans la langue bizarre et bien du feu apparaît. Bref.

Liya finit par crever des suites d'une maladie incurable dont elle souffre depuis la naissance. Mad, nourissant déjà une méfiance profonde envers son maître (sa tutrice, oui parce qu'elles n'ont plus de parents, ils sont morts pendant la guerre) finit par transgresser les règles et donc tenter une transmuation humaine (là on rejoint l'univers fma). Bon, si vous connaissez le manga, vous savez ce qu'il se passe...

Sinon...
en gros une transmutation humaine consiste à ramener les morts à la vie, via un procédé d'alchimie (recréer une chose à partir de plusieuurs éléments). La transmutation humaine est une chose impossible, l'âme ne peut se fabriquer. Toute transmutation humaine donne donc naissance à un homonculus, être diforme qui prend une enveloppe humaine (semblable a celle du mort qui devait revivre) grace à des pierres rouges, ou pierres philosophales imcomplètes.

Bref, revenons à nos moutns....Mad est donc à l'origine de la création de Ness, l'homonculus de Liya, symbolisant la Folie (chaque homonculus illustre le péché de son créateur). Cet homonculus nait grace à "la porte" qui peut être retranscrit comme l'enfer ou la "vérité absolue". Cette Porte apparaît à chaque transmutation humaine et prend quelque chose au créateur de l'homonculus, c'est l'échange équivalent. Ainsi donc, Ness vivante s'engouffre dans la porte sous les yeux de sa créatrice, qui a subit de lourdes pertes.

Elle finit par la suivre précipitament, se rendant compte e son erreur. En gros elle la suit pour la buter.
Elle attérit dans un monde différent, signe que la Porte est aussi un moyen de passage d'un monde à l'autre. A la poursuite de son homonculus, elle finit par attérir dans le monde FMA, là où elle rencontrera Edward Elric.

Là commence donc mon histoire....et mes mésaventures...
Revenir en haut Aller en bas
Borealis

Borealis


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 34

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:03

Arrivée donc dans le monde FMA, Mad maru devient alchimiste d'état (trop long d'expliqueer pourquoi, vous devez lire XXD) et finit par faire la route avec Edward et Alphonse

Elle sait que Ness est dans ce monde, en effet, elles sont ...disons 'connectées"
S'en suit plusieurs rencontres éclairs ou Ness provoque Mad. Mad qui finit systématiquement sur le carreau, dépassée, battue par son propre péché.

Mad semble avoir oublier certains aspects de son passé. Sans être amnesique, il semble que certains détails lui échappent. Ce qui devient interessant lorsqu'on apprend que Ness, elle, sait TOUT de Mad.

Elle devient donc à la fois la cible et la réponse a de nombreuses questions, qui vont bien finir par pointter le bout de leur nez.

Parallèlement, s'opère un rapprochement Edward/Mad....c'était assez prévisible. Le rapprochement s'opère via destaquineries etc etc, bref, l'amour vache!

Là...on arrive dans le spoil...


Spoiler:


Dans ma fanfic, je m'interesse beaucoup à certaines notions: la mort, le Froid (pas question de météo u_u), l'absence, le vide, le rien, le néant....tout un tas de trucs de ce genre!
J'ai une certaine façon d'en parler et de l'écrire, c'est difficile à expliquer, mais pour faire simple: c'est mon style u_u

Maintenant...on va attaquer leschoses sérieuses.

Mais d'abord je vous laisse réagir -_-
parce qu'en plus je me nique les yeux, pas évident d'écrire en gris clair sur un fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Foa
Admin
Foa


Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Au Paradis

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:40

et ta ecrit tt ca !!! punaise ta galerer !!! XD

et j adore ta fanfiction !!!!!! Very Happy

et j ai ossi une marque tribal!!! XD

je dec.^^

mais continue.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-of-destiny.forumactif.org
Borealis

Borealis


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 34

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:27

Je culpabilise. Je ne participe pas assez à la vie du forum u_u
Alors je vais essayer de me rattrpper en continuant mon récit fabuleux xD

Comme vous devez le savoir, Mad est donc le personnage principal de ma fanfiction. Après vous avoir raconté les grandes lignes de mon histoire, je peux à présent vous parlez de choses plus précises.

Commençons par le principe même de mon blog. En gros, j'édite les auteurs qui se présentent à moi et qui souhaitent publier leur propre fanfiction. Je ne sais plus combien d'auteurs j'ai publié, mais peu importe,puisque le problème se concentre sur une seule et même personne.

Mad est donc une sorcière, qui utilise sa magie en parlant une langue inconnue et ancienne. Ses cheveux sont blancs et sa peau est pâle. Elle a un caractère assez spécial (de cochon quoi), plutôt froid, etc etc etc

Arrivons donc au personnage de Mini Lust (pseudo de l'auteur) prénommé Sarah.
Jeune femme, alchimiste, cheveux blancs, yeux bleus, peau pâle.
Jusque là, on serre les dents
"parle une langue inconnue"
ça se corse u_u (même si je n'ai jamais eu vent de ce fameux langage dans les autres chapitres, lallusion était tout de même présente dans la fiche perso)

Bref, tout cela n'était qu'un début, et moi, en bonne gourde, je n'ai rien vu venir.
Avec le temps, cette personne est même devenue



une amie.



Mais voilà, les temps ont passé. Et cela a finalement empiré. En fait à la base ses cheveux étaient qualifié "d'argentés" mais au final ils sont devenus "blancs comme neige". Suite à ça, j'ai découvert que le personnage de Sarah se couvrait lui aussi d'étranges marques tribales lors de transes étranges, en rapport avec une malediction inconnue.

Puis, par la suite, j'ai lu une comptine présente dans ma fic, commençant par "Toc toc toc, fait le vent qui frappe à ma porte" sauf que dans sa propre fic, la tournure a été formulée de cette manière: "toc toc toc, on frappe à la porte"

Troublant n'est ce pas?

J'ai eu beaucoup de discussions avec cette fille. Sa première excuse a été de me dire que cela n'était pas volontaire, qu'elle ne faisait pas exprès, et que c'était même inconscient de sa part.
Soit...
J'ai longuement gardé mon ressentiment au fondde moi. De nombreuses amies ont appuyé ma cause (dont la cousine de Mini Lust, une grande amie a moi).

Mais voilà, les choses ont finalement empiré
Grudge est un homonculus de la fanfic de cette fille. Cet homonculus était la soeur de Sarah, elle sait beaucoup de chose et incarne normalement la rancune. Mais le problème est que cette personne a l'air totalement instable et le qualificatif "folle" convient plus que celui de "rancunière" lorsqu'on parle d'elle. De part son attitude (Ness aime s'asseoir sur un banc, sous la pluie, et méditer sur les choses de la vie ainsi que sur les gens, et bien sur, Grudge fait pareil) le personnage de Grudge posait alorsde nombreux problèmes.

Enfin la liste est vraiment longue
par la suite, j'ai appris qu'elle avait nommé certains de ses persos "Pandora" et "Lilith" qui sont aussi des persos à moi.

J'ai eu de nombreuses discussions avec elle, jusqu'à ce qu'un jour le conflit éclate réellement. J'ai été qualifiée de paranoïaque orgeuilleuse et hautaine. Je lui ai d'ailleurs renvoyés ces deux derniers défauts en pleine gueule.
Je n'ai jamais accepté son attitude par rapport à cette affaire. Cette façon de relativiser et de rejeter la faute sur son inconscient m'a rendue totalement barge.
Un jour j'ai réellement pété les plombs, au point de vouloir sa mort

L'affaire est allée très loin
ses parents m'ont carrément traitée de folle
son père (ou plutôt DIEU le père) lui a dit qu'il fallait que je consulte un psy, que j'avais un grain etc etc
En gros leur fille était la déesse et moi j'étais la païenne qu'il fallait bruler sur le bucher

L'écriture est ma première passion et ma fanfiction est la source d'un rêve (écrire un livre). J'ai défendu mes convictions, mon coeur, ma passion et je me suis sentie piétinée et trainée dans la boue,par une gamine orgeuilleuse que j'ai haïe de tout mon coeur.

Après de très longs mois (en fait après un an) cette fille s'est enfin décidé à remanier totalement sa fanfiction.
Victoire me dirait vous
certes
mais avec un goût amer

"Tous ces mois...juste pour ça"

La reconnaissance de ses erreurs a pris de longs mois et encore, cela ne s'est pas totalement fait
Après plusieurs semaines (des mois en fait), j'ai remarqué le remaniement en question, sur son blog personnel
(oui, sa fic n'était plus publié sur mon blog,mais sur le sien uniquement)


Les problèmes se sont alors enchainés
"J'ai décidé de reprendre ma fic a cause d'un manque d'inspiration et pour des raisons X et Y"

Raisons X et Y, c'est moi.

De fil en aiguille, cette formule barbare a été reformulée "raisons personnelles"
Elle ne manque pas de culot, on peut au moins lui reconnaître ça.

Après un énième coup de gueule et plus d'un mois d'acharnement pour la reconnaissance de ses erreurs, voilà ce à quoi j'ai eu droit:
"A cela s'ajoute aussi le fait que je me soit brouillée avec une ancienne amie à cause de ce que j'écrivais, car elle considérait que je l'avais "plagiée". Je met le mot entre guillemets car il s'agit là de l'un de ses termes, et il me semble un peu fort pour décrire ce que c'était réellement. Mais c'est vrai, je veux bien l'avouer, que nos deux histoires commençaient à trop se ressembler sur plusieurs plans, que ce soit au sujet du personnage principal, de certains passages, etc. Et c'est vrai que j'aimais beaucoup ce qu'elle écrivait et que ça m'inspirait, mais je tiens bien à préciser que je n'ai jamais eu de volonté intentionnelle de copier quoi que ce soit lui appartenant.

S'en sont suivit des périodes de conflits qui ont duré plusieurs mois à propos de ça, et qui ont laissé des traces, autant chez l'une que chez l'autre. J'ai hésité à en parler ici de peur que ce soit l'introduction à de nouvelles disputes à ce sujet, mais je crois bien que c'est peut-être mieux que vous soyez au courant. Même si je pense que vous comprendrez que j'aimerais passer à autre chose maintenant. Parce que j'en ai marre de me battre, de blesser, d'être blessée, de devoir toujours faire attention à ce que je dit ou fait, de peur que ça passe pour une provocation quelconque ou que ça froisse quelqu'un. Et puis aussi parce que si j'ai fait ce blog, c'est surtout parce que je tenais à vous faire partager quelque chose qui me tient beaucoup à coeur, une passion, une partie de moi-même en somme. Pas une sorte de poison.

C'est donc l'une des raisons principales pour laquelle j'ai décidé de reprendre ce que je faisais. Ne serait-ce que pour que chacun de nos écrits retrouve sa propre originalité. Mais aussi pour que chacune d'entre nous parte de son côté... je ne dirais pas "plus en paix", ce n'est pas vraiment le bon mot, mais peut-être plutôt "avec un peu moins d'amertume"."



Comme vous pouvez le voir, sa coopération à tout de même des limites.
Je suis certainement vue comme une folle, une tarée finie qui fait unemontagne d'un rien. Selon elle, je n'ai jamais été victime de plagiat, et même si elle avait été coupable, je n'aurais eu aucune raison de me mettre dans tous ces états.

Le problème étant que mon plus gros problème, c'était elle/ Elle et son arogance, son orgeuil. Elle tout court.
Je l'ai haïe de tout mon coeur, c'était plus fort que moi et cela m'a rongée pendant une année entière

Une année pour avoir ça, affiché sur son blog
était ce trop demandé?
demandais-je la lune?

Je défendais mes droits, ma passion, mon coeur entier. Elle m'a piétinée et blessée, encore plus en insistant sur le fait que c'était inconscient, que je me faisais des idées et que j'étais une aliénée.

Cette histoire est finie au ajourd'hui
et depuis le jour où Mini Lust a publié ce petit paragraphe sur son blog
elle a cessé d'exister.


Fin des mésaventures de Borealis
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus

Bartiméus


Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 31
Localisation : Somwhere Around Nothing

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:28

TAPOUEEEEEEEEEEEERRRRRRRRR , Marjo, t'es un folle paranoïaque, psykopath et j'vais te faire brûler sur le bucher tout en te faisant discuter avce un psy (je ne fait suivre que les conseils de Dieu le père tu remarquera).

Non sérieuesement, heureux que ça se finisse...allez on va être fou et dire un truc pas tout à fait vrai :

Bien (??)

En tout cas, toujours mieux qu'au début.

Et sinon, trop bien ta fanfic affraid

Je t'encourage vivement à continuer ton rêve, et qu'il(s) se poursuive(nt) a vie =D
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus

Bartiméus


Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 31
Localisation : Somwhere Around Nothing

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:32

Borealis a écrit:
Je culpabilise. Je ne participe pas assez à la vie du forum u_u
Alors je vais essayer de me rattrpper en continuant mon récit fabuleux xD

Participer au forum c'est bien, mais toi t'as quand mm ton rêve à faire et ton concours a faire...en tout cas tu l'as travailler pour le passer te tu attends les résultats... normal que t'es pas trop participer Smile

Enfin, ce n'est que mon humble avis de p'tit jenue emporté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Foa
Admin
Foa


Messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 34
Localisation : Au Paradis

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:54

eu barti tu flood trop la je trouve, fait gaffe xD

et puis borealis faut te calmer pour l ecriture xD

mais comme dit barti c est pa de ta fote si tu participe peux, tu a ton histoire a continuer plus lesd etudes a suivre, donc dur mais t inquiete pas on te soutien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-of-destiny.forumactif.org
Bartiméus

Bartiméus


Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 31
Localisation : Somwhere Around Nothing

Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:58

Moi ??? Flooder ???? Jamais de la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mésaventures de Borealis Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures de Borealis   Les mésaventures de Borealis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mésaventures de Borealis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Alliance de l'univers 29 d'Ogame :: La Place des Destins :: Le Pub du Sephiera-
Sauter vers: