Foa Admin
Messages : 109 Date d'inscription : 05/10/2008 Age : 34 Localisation : Au Paradis
| Sujet: les 10 commandement du minieur Jeu 11 Déc - 13:23 | |
| Le guide du mineur Les dix commandements du mineur
1 – Tu te défendras
Explications : En effet, on n’est pas mineur aguerri sans une bonne défense. Quelle affreuse surprise de revenir sur sa planète après un jour d’absence et de retrouver sa planète raidée par des simples transporteurs. Il faut apprendre à ne pas être rentable pour éviter ce genre d’attaque. Faites en sorte que seuls les plus gros joueurs puissent passer vos défenses. En effet, l’attaque au transporteur comme je l’ai moi-même baptisée (et largement pratiquée) est souvent le fait de joueurs faibles pour qui 1000 de métal est toujours attractif. Faites donc en sorte que la maigre flotte de ce joueur ne puisse pas vous passer.
Préconisations de défense de départ : autant de lance-missiles que possible, 100 est un bon chiffre, n’essayez pas d’accumuler des ressources sans défenses. A chaque fois que vous obtenez une nouvelle défense (lasers légers, lasers lourds…), essayez d’en faire faire 100 aussi.
Préconisation de défense après un bon développement : 5000 lances missiles, 1000 lasers légers, 1000 lasers lourds, 500 gauss, 200 plasma
Préconisation de défense pour préparer le graviton : 30000 lances missiles, 10000 lasers légers, 2000 lasers lourds, 2000 gauss, 500 plasma
2 – Tu rechercheras
Explications : Ce commandement va de pair avec le précédent, on ne peut pas progresser à Ogame sans une bonne défense qui permet de faire de bonnes recherches permettant d’avoir une bonne défense, c’est un cercle vertueux. Le développement de la technologie arme et bouclier est très importante pour se protéger et faire plus de dégâts aux raiders malveillants. Le développement d’un bon niveau d’espionnage est largement recommandé pour la suite…
Préconisation de niveau de recherche après un bon développement : Armes niveau 11, Bouclier niveau 11, Protection niveau 11, Espionnage niveau 12
Préconisation de niveau de recherche pour graviton : même technologie plus 2 niveaux ;
3 – Tu raideras juste
Explications : Un mineur sans un minimum de flotte ne peut pas complètement se développer. En effet, pour nous mineur qui n’avons pas de flotte offensive, il faut ruser pour récupérer les matières. Il nous faut raider les inactifs, ceci grâce aux transporteurs uniquement, d’où l’intérêt d’avoir un bon niveau d’espionnage pour voir quels sont les personnes osant jouer sans défense à ce jeu sans pitié.
4 – Tu ne convoiteras pas les ressources de ton voisin
Explications : Un système contient 15 planètes, il vaut mieux bien s’entendre avec son voisinage pour éviter les raids intempestifs de leur part. Pour cela, il y a plusieurs solutions, avoir le moins de voisins possibles en colonisant le plus possible, ou bien adhérer à une alliance du voisinage quand cela est possible, ou être assez fort pour faire peur à ses voisins. Un voisin avec qui on s’entend bien est une bonne arme de dissuasion si un joueur intermédiaire venait à vous ennuyer.
5 – Tu t’inscriras à une alliance
Explications : pas d’explication particulière, vous savez bien tout ce que vous apporte notre alliance.
6 – Ton alliance tu écouteras
Explications : Eviter de provoquer ou de proposer des guerres à tout bout de champ, ça passe mal, surtout venant d’un mineur, vos transporteurs sont rarement en première ligne, tout au plus servent-ils à ramener les ressources une fois la défense complètement annihilée.
7 – Tu développeras ta flotte
Explications : Attention ! Il ne s’agit de faire des milliers de chasseurs légers une fois que vous sentez que vous en avez marre d’être mineur. Etre mineur réclame de la persévérance. Notre crédo est de développer une grosse défense, une carapace, que dis-je un bunker afin de limiter l’attractivité de nos ressources. Il ne faut donc pas gaspiller bêtement les ressources fabriquées ou raidées. Il est donc conseillé de faire quelques chasseurs légers ou lourds afin de permettre d’étendre le champ d’action de votre flotte de « raid d’inactif ».
8 – Tu coloniseras les plus grandes planètes
Explications : le but d’un mineur est d’avoir des mines de plus en plus productives. Pour cela, le mineur devra rechercher les planètes les plus grandes possibles à coloniser dans les systèmes étant près du sien. Il n’est pas inutile de préciser que le développement des technologies de propulsion est nécessaire pour un déplacement rapide des ressources dans ce cas là.
9 – Tu t’informeras
Explications : N’hésitez pas à demander des conseils aux mineurs, à poser des questions sur le forum de l’alliance ou sur le forum d’Ogame. Vous ne pourrez que progresser.
10 – Tu apprendras à reconstruire
Explications : Et oui ! Malgré tous les conseils que j’ai donné, et là je reprends la phrase de celui qui m’a inspiré ces conseils sur le forum, « on trouve toujours plus fort que soit », c’est le principe même d’Ogame. Après une attaque, il faudra reconstruire encore, en priant pour que la prochaine soit la plus tardive possible. Dites vous que passer un certain niveau de défense (plus de 20000 lances missiles, 15000 lasers légers, 3000 lasers lourds, 1500 gauss, 500 plasma), les joueurs capables de percer votre carapace se feront plus que rares. Faites tout de même attention si vous préparez le graviton. | |
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Bartiméus
Messages : 115 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 31 Localisation : Somwhere Around Nothing
| Sujet: Re: les 10 commandement du minieur Jeu 18 Déc - 0:04 | |
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Bartiméus
Messages : 115 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 31 Localisation : Somwhere Around Nothing
| Sujet: Re: les 10 commandement du minieur Lun 16 Fév - 17:23 | |
| Dis au fait j'ai oublié de te demander : tu l'as copier/coller ou ce truc ???? | |
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Foa Admin
Messages : 109 Date d'inscription : 05/10/2008 Age : 34 Localisation : Au Paradis
| Sujet: Re: les 10 commandement du minieur Mer 18 Fév - 0:16 | |
| sur un fofo d une alli qui existe plus de l uni 17 je croix !!!!! XD | |
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| Sujet: Re: les 10 commandement du minieur | |
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